You are currently viewing “Je suis enceinte”: l’excuse parfaite pour éviter les corvées

“Je suis enceinte”: l’excuse parfaite pour éviter les corvées

Mesdames, la grossesse est une période unique, remplie d’émotions, de découvertes… et d’avantages insoupçonnés ! Qui aurait cru que votre joli ventre rond serait aussi votre laissez-passer pour échapper à certaines tâches du quotidien ? Découvrez ces corvées que vous pouvez désormais éviter avec votre sourire le plus mielleux (techniques testées et approuvées).

Les Corvées ? Pas Pour Moi !

  1. Les soirées barbantes : “Désolée, je suis trop fatiguée ce soir”. Qui oserait contredire une future maman qui a besoin de repos ? Rien de tel pour se la couler douce devant Friends ou The Office relax à la maison.

  2. La queue à la boulangerie le dimanche matin : Envoyez votre partenaire chercher les croissants pendant que vous profitez d’une grasse matinée bien méritée. Je plaisante, à partir du troisième trimestre, impossible de dormir correctement, mais c’est déjà quelques heures de gagnées.

  3. Les tâches ménagères : Aspirateur, serpillière… Vous ne pouvez pas prendre le risque de glisser (ou d’accoucher), n’est-ce pas ? Vous l’aurez deviné, je suis une multi-récidiviste.

  4. Les heures de pointe du supermarché : Les supermarchés bondés ? Pas pour vous ! C’est le moment de tester les services de livraison à domicile ou le dévouement de votre meilleure amie.

  5. Les dîners et déjeuners professionnels: “Je ne peux pas manger de sushis, de fromages au lait cru, de charcuterie… Bref, je préfère rester chez moi !” Ca permet aussi d’éviter les collègues déprimants.

  6. Les longues balades avec le chien : Votre toutou a besoin de se dépenser ? Votre partenaire se fera un plaisir de prendre le relais. Ca marche aussi avec le nettoyage de la litière du chat.

  7. Les heures de pointes dans les transports en commun : Profitez de votre grossesse pour enfin avoir une place assise. On reste serrés comme des sardines mais au moins vous ne devez pas passer votre trajet à sentir les dessous de bras de vos concitoyens.

La morale : la grossesse est l’alibi parfait pour se reposer.

Chères futures mamans, la grossesse est une période magique qui vous offre non seulement la joie d’attendre un heureux événement, mais aussi quelques petits privilèges du quotidien. Alors, autant en profiter ! Je peux vous confirmer que tous ces privilèges disparaissent dès la naissance de bébé.   

Et vous, quelles sont les corvées que vous avez réussi à éviter grâce à votre grossesse ? Partagez vos anecdotes dans les commentaires 

This Post Has 2 Comments

Leave a Reply